mardi 12 juillet 2016

Le jour où je me suis aimé(e)...




… j’ai compris qu’en toutes circonstances, 
j’étais à la bonne place, au bon moment. 
Et alors, j’ai pu me relaxer. 
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle….. 
Estime de soi


… j’ai pu percevoir que mon anxiété 
et ma souffrance émotionnelle
n’étaient rien d’autre qu’un signal 
quand je vais contre mes convictions. 
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle…..
Authenticité


… j’ai cessé de vouloir une vie différente 
et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive 
contribue à ma croissance personnelle. 
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle…. 
Maturité


… j’ai commencé à percevoir l’abus 
dans le fait de forcer une situation ou une personne 
dans le seul but d’obtenir ce que je veux, 
sachant très bien que ni la personne ni moi-même 
ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment… 
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle….. 
Respect


… j’ai commencé à me libérer 
de tout ce qui ne m’était pas salutaire :
personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. 
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle…. 
Amour propre


… j’ai cessé d’avoir peur du temps libre 
et j’ai arrêté de faire de grands plans, 
j’ai abandonné les Mégaprojets du futur. 
Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, 
ce que j’aime, quand ça me plaît et à mon rythme. 
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle….
Simplicité


… j’ai cessé de chercher à toujours avoir raison,
et je me suis rendu compte de toutes les fois 
où je me suis trompé. 
Aujourd’hui j’ai découvert …. 
l’Humilité


… j’ai cessé de revivre le passé 
et de me préoccuper de l’avenir. 
Aujourd’hui, je vis au présent, 
là où toute la vie se passe. 
Aujourd’hui je vis une seule journée à la fois. 
Et ça s’appelle….
Plénitude


… j’ai compris que ma tête pouvait 
me tromper et me décevoir.
Mais si je la mets au service de mon coeur, 
elle devient un allié très précieux.

Et tout ceci, est…
Savoir vivre.
.

Texte de Kim Mc Millen

(souvent attribué à Charlie Chaplin, 
car il l'a récité lors de son 70ème anniversaire)
.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire