samedi 3 septembre 2016

Nous sommes des êtres spirituels




Il est indispensable de rêver : 
On respire mieux ! Le rêve est l'oxygène de l'esprit.
.

Seul le fantastique a des chances d'être vrai.
.

Ce n'est pas d'un tête-à-tête ni d'un corps à corps, 
c'est d'un coeur à coeur que nous avons besoin.
.

L'amour est la plus universelle, la plus formidable 
et la plus mystérieuse des énergies cosmiques.
.

Tout ce qui monte converge.
.

Un jour, quand nous aurons maîtrisé les vents, 
les vagues, les marées et la pesanteur,
nous exploiterons l'énergie de l'amour.
Alors, pour la seconde fois dans l'histoire du monde,
l'homme aura découvert le feu.
.

Tous ceux qui veulent dire une vérité avant son heure 
risquent de se retrouver hérétiques.
.

Nous ne sommes pas des êtres humains 
vivant une expérience spirituelle. 
Nous sommes des êtres spirituels 
vivant une expérience humaine.
.

Pierre Teilhard de Chardin
.



8 commentaires:

  1. Je découvre ton nouveau blog, magnifique, lumineux, moi qui ne vient plus que rarement sur les blogs, tu me donnes envie d'y revenir. GRAND MERCI. Chacun de tes articles me touche, me parle au coeur. En connexion... Sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie, Sourire...
      Ce blog nouveau-né n'est pas encore très fréquenté, il en est à ses premiers balbutiements et tes mots me donnent du courage et l'envie de continuer...
      J'aime beaucoup le tien aussi, sais-tu ?
      Beau dimanche à toi !

      Supprimer
  2. Bonjour la Licorne,
    On se retrouve sur ton nouveau blog qui est magnifique, tu présentes toujours des textes très intéressant et je t'en remercie :)
    Bon dimanche, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu apprécies...
      J'ai lu Teilhard de Chardin quand j'avais 30 ans et sa vision de l'homme et de son évolution m'a beaucoup ouvert l'esprit.

      Bises.

      Supprimer
  3. Je viens t'emprunter une citation du grand homme pour mon prochain billet. Des citations qui font du bien à lire et à relire :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'étais tentée aussi par celle-ci :
    "Ce n'est pas d'un tête-à-tête ni d'un corps à corps,
    c'est d'un coeur à coeur que nous avons besoin."

    Ce sera pour plus tard :-)

    RépondreSupprimer
  5. Partagé , merci la Licorne (^_^)

    RépondreSupprimer