jeudi 19 mai 2016

Changer de paradigme


Le nouveau paradigme, keskecé ?
La première fois que j'ai dû
me pencher sérieusement sur ce terme ,
c'était en 1987, j'étais à l'université
et la prof de sociologie
m'avait imposé un sujet d'exposé...
un sujet dont le titre était justement :
 "Changement de paradigme"...
Ouh, là, là, me suis-je dit, c'est quoi ce truc ?
Un mot qui commence comme "paradis"
mais qui se termine comme "dogme",
c'est louche !
Bon, depuis, je l'ai un peu apprivoisé, le mot...
j'en ai souvent entendu parler,
je m'y suis habituée...
Et on est devenus ...amis !
Une petite vidéo sur le sujet, ça vous dit ?
N'ayez pas peur...
il parle bien, le monsieur...
et de façon claire,  sans "gros" mots...;-)
même si c'est un ancien économiste.

Question :
La période que nous vivons
est-elle une période de Crise
...ou une Renaissance ?
Les deux à la fois, d'après lui...
Et il nous dit  pourquoi il est temps, grand temps
de changer de modèle, de conception du monde...
bref...de paradigme ! :-) 


Mais peut-être  tout cela
vous est-il déjà très familier...
peut-être faites-vous déjà partie
de ce qu'on appelle "les créatifs culturels",
 "les rêveurs de possible",
ou "les conspirateurs positifs" :

La Licorne
.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire